Bienvenue à

Cumbuco

Le village

Village typique de la région au bord de la mer, entouré de cocotiers, de dunes infinies, d’eaux chaudes et d’habitants sympathiques : bienvenue dans un coin de paradis, loin du tourisme de masse !

Bars & Restaurants

Churrascarias, fruits de mer et cuisines internationales 

Kitesurf

Cumbuco est l’un des spots de kitesurf internationaux les plus célèbres au monde

Fortaleza, capital du Ceará

A une heure de route de Cumbuco, découvrez ses plages, son folklore et ses monuments

Shopping Basket

Le village

Place du
marché

Cumbuco, Cèara

Cumbuco est l’un des nombreux petits villages de pêcheurs, de 2 000 personnes, situés le long de la côte nord-est du Brésil, à 30 km de Fortaleza, dans l’État de Céara, niché entre les dunes et l’océan Atlantique. C’est l’une des plus importantes destinations touristiques du Ceará.

Les habitants du village vous séduiront par leur gentillesse et leur simplicité. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : des magasins vendant des vêtements, des maillots de bain et divers articles pour le kitesurf.

De petits supermarchés remplis de fruits et légumes frais et un marché aux poissons sont également situés autour du village carré.
Coiffeurs, manucure et pharmacie.
Tout autour du centre du village ou au bord de l’eau, il y a des bars pour boire un verre ainsi que des restaurants.

Où se restaurer

Restaurants

  • Sabor da praia: excellent restaurant de viande
  • Muda: Très bon restaurant au centre du village, cuisine locale et internationale. Vers le site >
  • Secret Spot: bon restaurant
  • Nithai: restaurant japonais
  • Also: Varandas, Armadillo, Madame Tequila 

Bars de plage

  • Laranja Mecanica Outro
  • Chico Caranguejo Cumbuco
  • Lounges
  • Katavento
  • Kitecabana

Kitesurf

De nombreuses personnes s’arrêtent à Cumbuco pour profiter des activités touristiques et sportives de la région. Cumbuco est l’un des endroits les plus célèbres au monde et des championnats y sont régulièrement organisés.

La bonne période pour faire du kitesurf dans l’État du Ceara est de juillet à décembre. Né dans les années 60, ce sport se développe rapidement grâce aux Français Dominique et Bruno Legaignoux, qui ont breveté en 1984 le cerf-volant gonflable courbe. Le record de vitesse à ce jour est de plus de 57,98 nœuds (107,3 km/h). Aujourd’hui, le kitesurf est un sport international avec des dizaines de milliers de kitesurfeurs dans le monde entier.

Vous venez pour apprendre, voici quelques écoles de kitesurf pour vous guider :

•  Kiteschool Windtown
•  Indiana Kite
•  Cabana Do Kite

André Soares est votre professeur de kitesurf sur mesure pendant votre séjour, il est très demandé, réservez à l’avance car il fait du kitesurf tout le long de la côte.
Email : andresoares_tur@hotmail.com

Statistiques du vent à Cumbuco

Fortaleza

Vue aérienne de Fortaleza

fortaleza, Cèara

La vieille ville

Appelée « Centro », la vieille ville regorge de magasins d’artisanat en tous genres avec des rues spécialisées dans les hamacs, ainsi que d’autres rues dans les chaussures, l’art et l’artisanat, ou encore les corbillards !

Shopping

Le Centro, le marché artisanal tous les soirs sur la plage de Beira Mar ; le marché central, un marché couvert rempli de produits artisanaux ; le centre commercial d’Iguatemi où les habitants aiment se rendre.

Museums

Centre culturel de Dragao do Mar : quelques expositions intéressantes, cinéma, planétarium, etc.

Musée d’art et de culture populaires dans le centre touristique : œuvres d’artistes de la région d’inspiration classique (art, histoire, religion)

Musée Céara : ancienne prison où l’on peut découvrir son histoire, les Indiens, la conquête, l’ethnologie et l’anthropologie.

Musée de Fortaleza : la ville et son évolution à travers des images, importante collection de photos, de souvenirs et d’objets commémoratifs.

Musée minéralogique, deuxième musée du Centre de tourisme Musée de Maracabu (danse africaine) au théâtre San José

Monuments principaux

L’héritage colonial du début du XXe siècle se retrouve principalement dans le « centro », où plus de 50 maisons portugaises caractéristiques du XIXe siècle ont été restaurées. À voir également, l’église Notre-Dame du Rosaire du XVIIIe, Passeo Publico, le plus ancien site de la ville avec de magnifiques arbres centenaires, comme un immense baobab, qui côtoient les statues ; la très jolie Plaça do Feirrera au centre des rues piétonnes, le palais de Luz du XVIIIe qui abritait le gouvernement provincial, le palais d’Aboliçao où se trouve le mausolée du président Castelo Branco, le théâtre José de Alencar vers 1910 dans une architecture métallique Art nouveau made in Scotland ! avec galerie d’art et bibliothèque, la gare ferroviaire l’estacao Joao Felipe qui date de 1880 et a été restaurée dans son style d’époque, les lions de bronze importés de France sur la place des Lions, la Fortaleza Nossa Senhora da Assunçao, monument militaire de Fortaleza construit en 1649 par les Hollandais, toujours utilisé comme caserne.

Beaches

Après votre promenade dans le centre de Fortaleza, vous pouvez vous rendre à la grande plage de sable blanc de Praia do Futuro, longue de 8 km, pour déjeuner sous un parasol, boire une caipirinha glacée sur un transat à Crocobeach et nager dans une mer à 28 degrés. Il y a plus de 50 bars et restaurants, plage très populaire le jeudi et le week-end. 

Conversion de devises en temps réel

Saisissez un montant dans le champs à côté de la devise à convertir.

FreeCurrencyRates.com

Contactez-nous

Laissez votre nom et votre adresse e-mail ci-dessous ainsi que ce que vous recherchez dans la boîte de message. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.