Liens & informations utiles

Moyens de transport

Climat

La région côtière du Ceara s’étend sur 775 km le long de l’océan Atlantique.

Le climat est tropical. La température moyenne est de 27°C (81°F) et les précipitations annuelles moyennes sont de 775 mm (1,5 pouces).
Le Ceara appartient à la région de la « Caatinga », une terre semi-aride située au nord-est du Brésil, caractérisée par une courte saison des pluies de 3/4 mois par an et une grande biodiversité. Grâce à la différence de climat, la faune est riche au Ceara.
Le climat principal est semi-aride, chaud et sec.

Pendant environ 8 mois, il n’y a pas de pluie et la température moyenne est d’environ 30°C dans certaines zones du Sertao. Pendant la saison des pluies (de février à mai), la température peut descendre jusqu’à 25°C en moyenne. En revanche, les régions côtières ainsi que les hautes altitudes bénéficient de températures plus douces et d’une humidité plus favorable à la végétation, qui varie de 23 à 28°C.

LIENS DE PRÉVISION :

Santé

Au Brésil, il n’y a pas de risques spécifiques pour attraper une maladie dangereuse déjà connue, il n’y a pas de vaccin obligatoire lorsque vous allez au Brésil. Néanmoins, la vaccination contre l’hépatite A et B, la fièvre typhoïde et la polio est recommandée. Un certificat de vaccination contre le virus de la fièvre jaune est exigé pour toutes les personnes provenant d’une zone considérée comme contaminée. En fait, le vaccin contre la fièvre jaune doit être fait pour les voyageurs qui se rendent en Amazonie. Un traitement contre la malaria sera également fortement conseillé, le nord du Brésil, Belem et l’île de Marajo étant considérés comme à risque.

Les risques sanitaires sont faibles dans les grandes villes.

Voici quelques conseils pour vos vacances :

  • Evitez de boire l’eau du robinet, vous risquez de devoir aller directement aux toilettes et cela pourrait perturber vos vacances ! Il est préférable d’acheter de l’eau minérale. 
  • Il est conseillé de laver les fruits et légumes.
  • Ne restez pas trop longtemps sous le soleil, vous ne sentirez pas le danger sur une plage balayée par le vent.
  • En ce qui concerne les insectes, il est recommandé d’apporter un spray anti-moustique pour éviter les piqûres.
  • Et emportez avec vous une trousse de premiers secours (alcool, pansements, bandages, petite paire de ciseaux, paracétamol, bétadine contre les infections topiques, crème biafine contre les coups de soleil, solutions salines physiologiques, crème ou spray d’arnika contre les chocs, thermomètre et tout ce dont vous avez l’habitude de voyager).

Que faut-il apporter dans vos bagages ?

Nous conseillons à ceux qui veulent faire du buggy, de l’équitation, du kitesurf, du jogging… d’apporter les articles suivants :

  • Un guide de voyage
  • Crème solaire, protection jusqu’à SPF 50 pour les plus sensibles au soleil. Avec le vent sur la plage, vous ne vous sentez pas brûler, attention !
  • Lunettes de soleil car le soleil est là toute la journée
  • La recharge de vos appareils. Au Ceara, l’électricité est de 220 volts. 
  • Un spray anti-moustique.
  • Une trousse de premiers secours (voir Santé)
Shopping Basket

Conversion de devises en temps réel

Saisissez un montant dans le champs à côté de la devise à convertir.

FreeCurrencyRates.com

Contactez-nous

Laissez votre nom et votre adresse e-mail ci-dessous ainsi que ce que vous recherchez dans la boîte de message. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.